MANGABEST x TEAM BOKUTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MANGABEST x TEAM BOKUTO


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année 2014 à tous !!! Sorties du 16/01/14 : Dr Slump Film 10 + un épisode surprise ! Nous recherchons toujours un trad jap et un timer pour poursuivre les projets sur Dr Slump !!!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grand débat Dragon Ball

Aller en bas 
+2
Ryujii
0zar4
6 participants
AuteurMessage
0zar4

0zar4


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2009

Grand débat Dragon Ball Empty
MessageSujet: Grand débat Dragon Ball   Grand débat Dragon Ball I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:30

Yop !

Dans tous les "grands" topic, il sera inévitable que l'on fasse du hors sujet, pour l'éviter un maximum j'ai créer ce sujet pour que l'on puisse débattre de tous et n'importe quoi sur Dragon Ball ^^.

Alors si quelqu'un veut débattre d'un sujet qu'il n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryujii




Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/03/2009

Grand débat Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Grand débat Dragon Ball   Grand débat Dragon Ball I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:46

Quitte à commencer quelque chose autant utiliser un sujet qui pousse à la réflexion
car les sujet comme qui est le plus fort on a les réponses (Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 qui est plus faible que Gotenks SSJ3 et Broly équivaut à un Dai San Dankai sans le soucis de consommation et de perte de vitesse donc plus fort qu'un SSJ et moins fort qu'un SSJ2)
Pourquoi ne pas essayer de comprendre le fonctionnement des univers parallèle plus ou moins sous entendu dans la saga Jinzoningen/Cell?

En essayant d'expliquer ce qui aurait pu se passer du genre:
-La véritable mort de Mecha Freeza lors de son arrivée sur Terre, son combat contre Son Gokû
-Les apparition de C-19 et C-20 dans tout les univers?
-C-16 apparait-il dans les univers de mirai Trunks? Dans l'univers où Cell n'apparait pas?
-Bejiita est-il devenu Super Saiyajin dans le futur de Trunks? ou seulement à partir de son apparition dans le passé?
-Piccolo fusionne-t'il avec kamiSama dans tout les univers?
-Y a-t-il eu les entrainements dans la salles de l'esprit et du temps partout?
-Que se serait-il passé si Cell serait apparu dans le futur de Trunks? (avant sa naissance (à Cell), donc en ayant remonté le temps)

essayons de construire ces timeline en les délimitant à partir de nos propres connaissances de cette saga ainsi que des théories des voyages temporelles et des univers parallèles, celles de Salagir, wikipedia ect...


Dernière édition par Ryujii le Dim 8 Mar - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
0zar4

0zar4


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2009

Grand débat Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Grand débat Dragon Ball   Grand débat Dragon Ball I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:56

Je peut répondre a ta question sur Végéta, il était devenu super saiyajin dans l'univer de Trunks, regarde dans le Jump Anime Comic de l'histoire de trunks, tu y verra que Végéta ce fait butter en Super Sayajin...

Pour l'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps, il n'y a que l'univers "normal" car regarde, Gokû dit à son fils Gohan qu'il ne se fera pas tuer car le Gohan de lunivers de trunks n'est jamais venu ici. Dans le second univers ou trunks ce fait éliminer par celle, je ne pense même pas que Trunks soit au courent qu'une telle salle existe puisque les seul qui le savaient sont mort à par Mr Popo mais ve la puissance de Trunks dans cet univers, je doute qu'il y soit allé ^^.

Pour Piccolo, je ne pense pas qu'il aurai fusionné avec Kami-Sama car les androïde du temps de Trunks étant plus faible que les androïde que nous conaissons se seraient fait laminer comme je sais pas quoi...

Pour Cell, si il était apparu à l'époque ou Trunks n'est pas encore née, sa aurait été le bordel, Gokû serai partis s'entrainer dans la salle de l'esprit et du temps, Cell n'aurai pas eu son corp parfait car les endroïdes ne sont pas éveillés et Cell à n'a pas l'aire de porter de la haine au Dr Gero donc il se serai soumit à ses ordre pendant un temps, Gokû serai revenu encore plus fort et l'aurai vaincu... Bref 1000 scénario possibles quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryujii




Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/03/2009

Grand débat Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Grand débat Dragon Ball   Grand débat Dragon Ball I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:29

pour la dernière je parlais de l'apparition de Cell durant le futur de Trunks en gros après que la Z team se soit fait défoncer et qu'il ne reste que Gohan et Trunks face à C-17 et C-18.

Pour Bejiita, tu ne donnes que du tout cuit. si tu regarde le chapitre sur le futur de Trunks, ce dernier est déjà en SSJ avant la mort de Gohan dans le manga. donc en contradiction avec le tv special. en faite j'aimerais qu'on s'en tienne au canon car la toei fait un peu beaucoup de la merde si je puis dire.
essai de pousser ta réflexion, Bejiita se serait-il transformé en SSJ alors que seul Gokû l'aurait fait et qu'il le considère comme le Super Saiyajin de la légende?

commençons d'abords par délimiter les différents univers temporelles, ce sera plus simple pour réfléchir sur chacun des univers.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun

goten-kun


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 01/03/2009

Grand débat Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Grand débat Dragon Ball   Grand débat Dragon Ball I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:50

pour bejita, perso, je pense que des qu'il a su que goku était devenu super saiyajin, il a fait tout son possible pour le devenir !

mais ca ne suffit malheureusement pas face aux cyborgs !

ouai, ne pas prendre en compte les films, oav, téléfilms, ect ... trop d'incohérneces, bien que les deux téléfilms soient quand meme assez cohérents mis a part le fait que trunks soit déja super saiyajin avant la mort de gohan !

piccolo, c'est clair qu'il n'a fusionné avec kami sama que dans l'univers que l'on connait sinon, les cyborgs, cell, ca aurait été du tout cuit pour lui !

apres, pas mal de tes questions sont difficiles a répondre car c'est selon l'imagination et l'interprétation de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Ryujii




Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/03/2009

Grand débat Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Grand débat Dragon Ball   Grand débat Dragon Ball I_icon_minitimeDim 8 Mar - 17:01

c'est justement pour ça que je demande à ce que l'on mette en commun pour en définir comment cela a pu se passer dans les autres univers ^^

chui sur que l'ion pourrait déterminer comment cela se passe faudrait juste proposer son point de vu et pas forcément répondre à mes questions qui n'étaient la qu'en tant qu'exemples de sujet à aborder ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
RRMX




Nombre de messages : 133
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2009

Grand débat Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Grand débat Dragon Ball   Grand débat Dragon Ball I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:00

J'ai toujours pensé qu'au terme de DBZ, c'était Mystic Gohan le plus fort. Pour les raisons qu'a citées Ryujii, mais aussi parce que je le trouve hyper classe 8-)
Je trouve d'ailleurs que Toriyama s'en est débarrassé trop rapidement/vulgairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://construction-nimes.fr
goten-kun

goten-kun


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 01/03/2009

Grand débat Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Grand débat Dragon Ball   Grand débat Dragon Ball I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:50

bah c'est a dire que initialement quand toriyama a fait apparaitre gohan, on a tout de suite vu que c'était un personnage promis a un bel avenir, il était bien plus puissant que les autres. mais apparemment il y a eu pas mal de critiques qui font que gohan n'a pas évolué comme le maitre le voulait initialement.

gohan reste un personnage tres important et très puissant mais on voit bien avec goten et trunks qu'il est vite dépassé au vu de son caractere paisible.

finalement, ca reste très cohérent, gohan n'a jamais vraiment aimé se battre et a la fin, bien qu'il soit devenu u personnage très puissant, il sera toujours dépassé par son pere et meme vegeta qui ne font que s'entrainer et deviennent toujours plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Pikkoro Dai Maku

Pikkoro Dai Maku


Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 01/03/2009

Grand débat Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Grand débat Dragon Ball   Grand débat Dragon Ball I_icon_minitimeLun 9 Mar - 22:15

Euh...je vois pas du tout ce qui prouve que Broly est si fort. Déjà on l'a vu nulle part à part dans les OAV; Ok il fonce comme dans du beurre dans les kamehame, mais Kura aussi le faisait, même Freeza contre Gokû. Remplacez la tête de Broly par Bojack, Kura, Cell, c'est du pareil au même, tous les gentils se trouvent salement amochés puis voilou, super Gokû réunit les forces alentours et fini le Broly ! Le vrai problème c'est que la Toei comme vous avez dit, bah, c'est la Toei. M'enfin, y'a déjà plein plein de topics intéressant à ce sujet qui expliquent pourquoi beaucoup considèrent broly comme le messie, inutile de trop s'attarder sur la question =)

Bon sinon je vois qu'on parle de Piccolo ^^ ... Je tenais quand même à dire que Piccolo n'a jamais fusionné avec personne, l'assimilation étant différente du fait que la personnalité de celui qui assimile ne s'en trouve pas modifiée. Et c'est important pour la suite de l'histoire car lors du Kamehameha final Cell/Gohan, c'est Piccolo qui commence les hostilités à attaquer comme un crevard Cell alors qu'il peut pas bouger. Tout le monde suit et Vegeta, les voyant tous, s'y met lui aussi. Si Piccolo à ce moment avait davantage eu le personnalité du Tout-Puissant, rien ne dit qu'il aurait attaqué Cell.

Ensuite comme Goten le dit, chacun peut interprêter comme il le veut, sans compter sur les événements imprévus qui auraient pu intervenir dans les univers parallèles ^^
Revenir en haut Aller en bas
0zar4

0zar4


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2009

Grand débat Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Grand débat Dragon Ball   Grand débat Dragon Ball I_icon_minitimeLun 9 Mar - 22:47

Ha Broly, de mon point de vu il n'est pas plus fort que Cell, en tous cas, je ne pense pas qu'il soit plus fort qu'un SSJ 2, pourquoi ? regardez les Cell Jr qui ce font pulvérisés en 1 coup par Gohan qui n'est pas a fond et regarder Broly qui ne se débarasse pas aussi facilement de nos guerrier.

Mais y a une question qui me trotte depuis pas mal de temps et qui cause beaucoup d'engueulade entre mon frêre et moi, mon frêre pense que des que l'on a atteint le stade de SSJ2, le stade SSJ1 n'évolue plus en puissance, pareil pour le 2 des qu'on a atteint le 3...
Bref moi je pense au contraire que les stade d'éevolution continue à évoluer même si on a atteint le niveau superieur, deplus je pense que l'augmentation est proportionnel entre les niveaux....

Dernière chose, pourquoi Cell qui se vente d'être plus fort que Gohan n'y va pas au corp à corp alors que Gohan n'a plus qu'une main ? De mon point de vue, je pense qu'il a jouer la carte de la peur et a essayer d'intimider Gohan en lui faisant croire qu'il était bien plus puissant et à balancé un gros kamehameha, car Cell savait que si il y allait comme ça au corps a corps Gohan aurait vite su que Cell bluff et l'aurait bouffé...

PS je vais créer un topic intiulé "Data Base Dragon Ball", je vais y mettre toute sorte de chose qui plaira à beaucoup comme l'épisode prologue de la saga Cell, plusieurs Teaser JP, des Jikai... J'aurai besoin d'un traducteur pour me traduire la video que je puisse faire des .srt, bien sur les .srt peuvent attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darshou

Darshou


Nombre de messages : 11
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 11/04/2009

Grand débat Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Grand débat Dragon Ball   Grand débat Dragon Ball I_icon_minitimeDim 12 Avr - 9:01

J'ai une affection particulière pour broly qui a connu un destin tragique, je fais partis de ceux qui pense qu'il a le plus puissant potentiel mais on aura je pense jamais la chance de le voir réellement l'exploiter.
Car on peut pas dire que dans les films ce soit le cas, il me donne plus l'aire d'un enfant qui joue avec ces jouets plutôt qu'un guerrier poussait dans ces derniers retranchement.
Sachant que ça puissance est nourrie pas ça haine et que celle ci ne trouve jamais le repos je serais très curieux de voir ce que cela donnerait si il était réapparu pendant la période buu ou celle d'après.

Je ne pense pas que ce soit du bluff, car on voit bien qu'a son apparition ils on tous sentis qu'un changement c'était opéré en lui et on peu assimiler les éclairs l'entourant comme un signe de son évolution comme gohan en faite, possédant des gènes sayajin et ayant frôler la mort ça puissance a logiquement augmenter. A quoi bon du corps à corps si il peu tout faire tout péter facilement, ce qui bien sure ne fut pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
0zar4

0zar4


Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2009

Grand débat Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Grand débat Dragon Ball   Grand débat Dragon Ball I_icon_minitimeDim 12 Avr - 16:18

Je suis d'accord avec toi, Broly a le plus grand potentiel de combat, il peut évolué plus vite que n'importe qu'elle guerrier, et si il ne c'était pas amusé au début avec Gokû & cie, il serait sans doute ressortie vainqueur de son combat.

Bah justement, tu connais Cell, si il avait été réellement plus fort que Gohan, il y serait aller au corps a corps, mais il en a peur, il a peur car il sait que Gohan a de la réserve malgrès qu'il n'en soit pas conscient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand débat Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: Grand débat Dragon Ball   Grand débat Dragon Ball I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand débat Dragon Ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Multiverse
» Dragon Ball Kai
» [25] Beetlejuice VS Dragon Ball Z
» artbooks dragon ball
» Dragon Ball Z for Kinect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGABEST x TEAM BOKUTO :: Blablaland :: Animes / Mangas :: Sections Dragon Ball-
Sauter vers: