MANGABEST x TEAM BOKUTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MANGABEST x TEAM BOKUTO


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année 2014 à tous !!! Sorties du 16/01/14 : Dr Slump Film 10 + un épisode surprise ! Nous recherchons toujours un trad jap et un timer pour poursuivre les projets sur Dr Slump !!!
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [BD] Dark Tower

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaterasu

Amaterasu


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2009

[BD] Dark Tower Empty
MessageSujet: [BD] Dark Tower   [BD] Dark Tower I_icon_minitimeVen 13 Mar - 19:19

Oui, je sais, ce n'est ni un anime ni un manga, mais pour être tout à fait honnête, je ne savais pas où poster ça oO
Parce qu'il n'y a pas que les mangas dans la vie ( si si, c'est vrai, je vous assure ).
Donc, je n'en voudrais à personne si le sujet disparait, ou, s'il est déplacé.



DARK TOWER / LA TOUR SOMBRE

d'après les romans de Stephen King


Scénario : David, Peter
Dessin : Lee, Jae
Couleurs : Chung, June
Editeurs : Marvel Comincs ( US ) Fusion Comics ( FR )
Collection : Marvel




Les origines :

Au début des années 80, le romancier réputé Stephen King écrit le premier chapitre d’une oeuvre plutôt atypique comparée aux romans d’horreur pour lesquels il s’est fait connaître. Le Pistolero donne la vedette à Roland, un anti-héros entièrement dévoué à sa quête mystique : la découverte de la mystérieuse Tour Sombre, qui donne son nom à l’épopée.
Roland évolue dans un univers imaginaire, entre héroic-fantasy et western. La saga s’achèvera vingt ans plus tard, au bout de sept volumes. Une oeuvre si gigantesque qu’elle a fini par englober toute la bibliographie de l’auteur, empruntant de nombreux personnages aux autres romans de King. Si la Tour Sombre est le pilier au centre des univers, la saga éponyme est la pièce centrale de l’oeuvre de Stephen King.




Résumé du comic :

Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain fait son apprentissage de pistolero avec ses amis Cuthbert et Alain auprès du sinistre Cort. Manipulé par le mystérieux Marten, adjoint de son père mais à la solde de l’infâme Roi Ecarlate, il devance l’appel et décide de défier son mentor. Roland fait ainsi ses premiers pas sur la route de la Tour Sombre, le pivot autour duquel tout les mondes gravitent et que le Roi Ecarlate a juré de détruire.



Critique :


En règle générale, les adaptions de romans au ciné ou en format dessiné sacrifient l'oeuvre originale sur bien des points. Les raccourcis dans l'action, le manque de profondeur des personnages se font sentir.
Pas ici. Oui, il s'agit d'une adaptation, mais d'une adaptation fidèle. Le premier tome du comic reprend l'action du tome Magie et Cristal, donc, du début chronologique de la quête de Roland.
Là où le comic est intérressant, c'est qu'il reprend strictement le type de langage employé par King, et qui fait toute la splendeur de son cycle de la Tour Sombre.




Infos supplémentaires



Aux Etats-Unis, la série comportera 3 saisons.

The Gunslinger Born ( saison 1 ), contient 7 volumes parus en 2007.

[BD] Dark Tower 1221925715[BD] Dark Tower 1221926846[BD] Dark Tower 1221926683
[BD] Dark Tower 1221926710[BD] Dark Tower 1221926751[BD] Dark Tower 1221926772
[BD] Dark Tower 1221926797


The Long Road Home ( saison 2 ) comporte 5 volumes parus en 2008

[BD] Dark Tower 1221926936[BD] Dark Tower 1221927028[BD] Dark Tower 1221927052
[BD] Dark Tower 1221927076[BD] Dark Tower 1221927099


Treachery ( saisons 3 ) pourrait tenir en 5 volumes ( encore en cours de parution


[BD] Dark Tower 1221927188[BD] Dark Tower 1221927214


Planches :


[BD] Dark Tower Darktowerpg4gc3.th[BD] Dark Tower Thpix[BD] Dark Tower Darktowerpg5oi7.th[BD] Dark Tower Thpix
[BD] Dark Tower Gunslinger63oq5.th[BD] Dark Tower Thpix[BD] Dark Tower Image8bj0.th[BD] Dark Tower Thpix








[BD] Dark Tower 1221927644
Revenir en haut Aller en bas
madt

madt


Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : paca
Date d'inscription : 12/03/2009

[BD] Dark Tower Empty
MessageSujet: Re: [BD] Dark Tower   [BD] Dark Tower I_icon_minitimeLun 16 Mar - 10:35

merci amat, pour ce sujet
pour moi la tour sombre est l'oeuvre majeur de S. King. j'ai lu les deux premier tomes de cette BD, et pour une fois aucune déception, contrairement à certaine des adaptations en films où j'ai était plus que dégouté..
pour ceux qui ne connaissent pas encore le pistoléro et qui ne sont pas roman jetez vous dessus, les autres jetez vous dessus aussi, vous ne serez pas déçu, c'est vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Dark Tower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGABEST x TEAM BOKUTO :: Blablaland :: Animes / Mangas-
Sauter vers: