MANGABEST x TEAM BOKUTO


 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bonne année 2014 à tous !!! Sorties du 16/01/14 : Dr Slump Film 10 + un épisode surprise ! Nous recherchons toujours un trad jap et un timer pour poursuivre les projets sur Dr Slump !!!

Partagez | 
 

 Que regardez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elora

avatar

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Que regardez-vous en ce moment ?   Dim 27 Nov - 14:36

Voilà un topic dont le principe est sympa.
Il s'agit tout simplement de parler des séries que vous êtes en train de voir, des films que vous venez de découvrir, sans passer par les longues présentations indispensables d'ouverture de topic.
Si vous voulez poser une question, donner un avis, ou juste faire partager un générique qui vous plait, etc
Parlons anime sans se prendre la tête Smile

Seule petite contrainte : n'oubliez pas les balises spoil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora

avatar

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Dim 27 Nov - 14:46

Un-go ep 7

La série se bonifie petit à petit. Les épisodes sont parfois un peu inégaux mais dans l'ensemble c'est au-dessus de la moyenne actuelle (même si c'est pas compliqué.)
Spoiler:
 

Je vous mets l'opening, assez sympa je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zozo462
Admin
avatar

Nombre de messages : 1833
Age : 470
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Dim 27 Nov - 17:43

Récemment j'ai acheté et regardé "Entre elle et lui" et "Ailes grises".

Pour le 1er, bien que sympathique et que ça sort de chez gainax, j'ai eu comme un ennui arrivé à un moment donné, surtout quand il nous font un énième résumé des épisodes précédents. La cerise, c'est que la fin c'est pas vraiment une fin, et j'ai pas spécialement envie de lire le manga pour connaitre la vraie fin non plus...


Ailes grises est un animé vraiment calme, peut être un peu trop parfois, mais agréable à regarder. Dommage qu'il soit si court, on commence à peine à s'attacher aux personnages que pouf... c'est fini.


Sinon pour les séries fleuves habituelles :
- Naruto Shippudden : des HS qui se laissent bien regarder, mais vivement la reprise de la trame quand même.
- Bleach : l'arc fullbring en anime m'inspire plus qu'en manga, j'avais d'ailleurs arrêté les scans exactement là où s'arrête le 349 qui vient de sortir, je ne sais pas du tout ce qui va se passer, c'est cool ! Cool
- One Piece : vivement qu'on arrive sur l'île des sirènes quand même. J'ai arrêté les scans aussi (je dois en avoir 20 de retard)
- Fairy Tail : le même schéma de scénario avec des nouveaux méchants, hou j'ai peur... Rolling Eyes

Depuis le mois de juillet je mate aussi Eyeshield 21, j'en suis presque à la fin (épisode 135) vu le peu d'épisodes qu'il reste je crains un peu l'issue du match Ojou / Deimon...

Quand j'aurai un peu plus de temps libre, je materai aussi Bakuman 2 (la saison 1 m'avait vraiment bien emballé), ainsi que la nouvelle série de Last Exile.

_________________

Hoyoyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangabest.forumactif.org
Elora

avatar

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Lun 28 Nov - 23:54

Haibane Renmei, c'est quand même une petite perle ^^
Le genre de série à revoir une fois qu'on a compris la situation des "anges" parce que les thèmes abordés sont loin d'être simples.

Sinon, Nurarihyon s2 ep21
La deuxième saison a quand même de sacré longueurs au milieu, mais on approche enfin du final.
Dans l'ensemble, ça reste un shonen moyen. Un début pas dégueux et une trame générale sympatoche construite autour des yokaï traditionnels, mais un très mauvais traitement des personnages secondaires (c'est entre autre impossible d'avoir un personnage féminin correct >_<) et beaucoup de lenteurs font que je ne conseillerai pas la série.
Je vais finir la saison au point où j'en suis, mais ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikkoro Dai Maku

avatar

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Mer 30 Nov - 19:02

Haibane Renmei, tout le monde m' en dit du bien oui ! Le pilote était très beau et marquant.

En parlant d'anges, de mon côté je suis sur Evangelion. Déjà 20 épisodes, et quel pied ma parole. La série est principalement centrée sur la psychologie des personnages, les méchas servant en quelque sorte de toile de fond. Les relations entre les personnages sont vraiment poussées et le ton est mature. A partir de là, c'est plus facile de pardonner les quelques errances passagères : 2 ou 3 épisodes dispensables, mais rien de bien méchant.
A moins d'un final particulièrement grandiose, Evangelion restera quand même derrière la majorité des séries que j'aurai vues cette année. Mais bon, difficile de luter face à un Mushishi aussi poétique que magnifique, à un Guin Saga féérique, à un Paranoia Agent hyper inventif et fun, et à L'Autre Monde, chef-d'oeuvre passé quasi inaperçu.

Ceci étant, Evangelion est une perle. Et c'est sans compter son influence sur les animes qui lui ont succédé (même si je vomis RahXephon What a Face). A voir, évidemment !


Sinon Elo, je pense quand même tenter le coup pour Nura un de ces quatre, au moins le temps de quelques épisodes. C'est une série que j'avais retenue comme étant pas trop mal aux premiers abords, donc je verrai. Ce qui m'avait déplu dans le 1er épisode, c'était surtout l'aspect quasi gnangnan de certaines scènes, ça faisait tache comparé au tout début de l'épisode qui semblait annoncer un anime plutôt sombre. Dans le genre, il y a aussi Kekkaishi qui a l'air plutôt pas mal, mais là pareil, je n'ai vu que le pilote.

Et Zozo, pour Kare Kano j'ai eu le même ressenti. Bon, voire très bon début, amusant et inventif, mais au bout de quelques épisodes, les errances scénaristiques commencent à peser lourd; même si la forme est très chouette, le fond est vide. M'enfin, c'est toujours mieux que les feux de l'amour geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryujii



Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Mer 30 Nov - 19:26

toi tu vas pleurer avec le dernier épisode de la série oublie pas de mater ensuite les 2 films
et enfin le reboot de la série en 4 films (2 sont sortie pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikkoro Dai Maku

avatar

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Jeu 1 Déc - 23:01

Je veux bien te croire Ryu, il a y déjà eu des passages durs d'ailleurs... J'en parlerai pas ici histoire de pas spoiler, mais bon,
vu le ton général de l'anime, ça annonce du lourd pour la fin...

Edit :

Ca y est, j'ai terminé la série Evangelion + les 2 films. Et t'avais raison Ryu, je pleure. Reste à voir si c'est de bonheur ou de frustration.

En prenant juste la série, on pourrait dire que Evangelion est une petite merveille. L'épisode 25 m'aura quand même laissé dans l'expectative, discuter psychologie 30 minutes de suite, ça finit par être indigeste et très peu passionnant. La deuxième moitié de l'épisode 26 m'aura cependant vraiment enthousiasmé et fait réfléchir. Donc jusque-là, tout va bien.

Ensuite, le premier film, Death and Rebirth, il sert juste à rien à l'heure actuelle. C'est un remontage de la série même pas intéressant qui avait pour seul intérêt de permettre au Japonais n'ayant pas suivi l'anime de pouvoir voir le 2ème et dernier film sorti au ciné. Le choix d'un remontage est discutable, mais il est clair qu'au passage on a perdu tout ce qui faisait le charme de l'anime. Donc au final, pas d'avis sur ce film qui n'en est pas réellement un.

Le problème, c'est le deuxième film, The End of Evangelion. Déjà, ça commence moyen : les 20 premières minutes du film, on les a déjà vues dans le premier. Ensuite...

Spoiler:
 

2ème partie du film, le grand plongeon. J'ai RIEN compris, mais vraiment rien de rien. Je ne suis heureusement pas le seul, des gens auraient même vu certaines scènes plus de 10 fois sans rien comprendre. D'un autre côté, d'autres ont adoré. reste à voir s'ils ont compris quelque chose. Toujours est-il qu'au-delà de ça, j'ai ici aussi subi l'effet RahXephon : c'est chiant comme la mort.

Pourtant, des films qui m'ont laissé sur le carreau, j'en ai vu. A commencer par Ghost in the Shell, qui, et même si j'avais pas compris grand-chose, était malgré tout parvenu à me faire une grosse impression, grâce notamment à sa solide galerie de personnages ainsi qu'à son univers sf ultra-fouillé. Paprika aussi. Le film était bourré de symboles et de mises en abyme, assez incompréhensible (pour moi) au premier visionnage, il figure quand même parmi mes films préférés.

Pour Evangelion, j'ai juste l'impression que le réalisateur a voulu faire un énorme fuck à tous les fans de la série. Ca m'a fait penser à RahXephon, que j'ai détesté pour les mêmes raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora

avatar

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Ven 2 Déc - 11:48

Pikkoro Dai Maku a écrit:
Pour Evangelion, j'ai juste l'impression que le réalisateur a voulu faire un énorme fuck à tous les fans de la série.

Bizarrement, on l'entend souvent celle-là '^^


Un-Go ep8
Cette série se bonifie avec le temps, c'est un plaisir ^^
Bon, ça sera jamais un chef d’œuvre, mais une fois qu'on a passé les deux premiers épisodes un peu (trop) classiques / clichés, ça se laisse bien regarder.
Il semblerait que la série ne soit qu'en 11/13 épisodes, donc le final se rapproche. On croise les doigts pour que l'histoire reste au niveau jusqu'au bout.


Persona 4 the animation ep8
Mouais, ça se regarde mais sans plus. Le personnage principal n'a AUCUNE personnalité, ça fait peur :/
Les personnages secondaires ne sont pas exceptionnels mais ce sont clairement eux qui font la série.
Après, j'avoue ne rien comprendre à l'histoire. On est dans une enquête policière teintés de fantastique, mais l'enquête en question n'a pas avancé d'un pouce depuis le 3ème épisode, ça commence à faire long.
Et les Persona... on ne sait toujours pas ce que c'est, mais personne ne semble s'en inquiéter et les personnages les utilisent à longueur de temps. Le scénar est un peu limite pour le coup...
Et c'est pas exceptionnel techniquement non plus. Les couleurs sont bizarrement utilisées, l'animation des combats est super brouillon...
Ya que les génériques qui sortent du lot, pour pas changer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikkoro Dai Maku

avatar

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Ven 2 Déc - 14:48

Ton avis sur Un-Go fait plaisir à lire, les animes qui se bonifient avec le temps semblent être assez rares j'ai l'impression.

Pour Persona 4, j'éviterai de me faire un avis avec seulement 1 épisode vu, mon impression sur le pilote était pas mauvaise, sans plus. Par contre, il est clair que le générique est extra niveau visuel, j'ai malgré tout tendance à préférer celui du 1er épisode pour sa musique, qui bizarrement m'a donné l'impression de l'avoir toujours connue Suspect




One Piece 524
Depuis plusieurs mois déjà, l'anime me fait une très grosse impression. Il fut un temps, pendant les arcs Impel Down et Marineford, où je n'étais pas spécialement pressé de voir l'épisode de la semaine. Ca restait bon mais presque brouillon par moment. Marineford particulièrement, m'avait un peu déçu avec tous ces plans quasi fixes, et ces "Oyaji !!" qu'on entendait parfois plusieurs fois par épisode. L'impression qu'une bande de débiles avait squatté le champ de bataille n'était pas loin. A côté de ça, je dois reconnaitre que cette période avait dû être particulièrement difficile à gérer pour les personnes en charge de l'anime. Dans le manga, Oda avait su créer un gros bordel digne d'une vraie guerre, l'impression que tout le monde se battait en même temps était bien réelle. Et puis bon, on connait tous (?) les évènements de Marineford, ça méritait le visionnage rien que pour ça.
Ensuite, pour moi, c'est du tout bon. On retrouve avec plaisir ce qui fait l'essence de One Piece : l'amitié, la fraternité, la fougue, ainsi qu'un monde merveilleux. L'arc des 3 frères aura su se montrer magnifique. Les couleurs étaient chaudes, certains passages émouvants. Avec un peu d'imagination, j'aurais pu me croire en compagnie des 3 gamins tant le tout était immersif. Même les 2 HS intégrés n'ont pas fait tache à mes yeux. Du beau boulot, vraiment.
La suite, et donc les épisodes actuels, sont tout aussi plaisants. (Attention, léger spoil) On attendait avec impatience que les mugis se réunissent, c'est maintenant chose faite depuis quelques épisodes, et que dire à part waouh ! Revoir les mugis délirer entre eux, un Franky qui fait baver la moitié de l'équipage masculin, une Nami resplendissante, un Chopper toujours plus mignon, et évidemment tous les autres, c'est juste du bonheur en barre. Ajoutons à tout ça une animation toujours très honnête, sublime par moment (l'attaque du Pacifista qui se rue sur Luffy, frissons garantis !), un opening déjà culte, des couleurs toujours aussi belles, on obtient au final une magnifique version animée de One Piece.
Si vous êtes en rade de shônen, je conseillerais sans problème à ceux qui n'ont pas pu suivre l'anime mais qui lisent le manga de prendre l'anime à partir de l'épisode 517.

Team préférée : Mirage Team. Traduction impeccable, rien à dire de plus.
Autres teams conseillées : Impel Down Fansub. Pour les plus impatients, l'épisode sortant le jour-même de sa diffusion. La qualité du sub reste malgré tout très bonne. La Shinsekai est très correcte aussi, mais il prennent bien leur temps pour sortir l'épisode, la traduction est malgré tout moins bonne que celle de la Mirage.


Mon opening préféré, rien de moins

Hunter x Hunter 9 (version 2011)
Bon, que dire de Hunter x Hunter si ce n'est qu'il reste mon coup de coeur shônen de l'année 2011 (si on excepte Guin Saga, qui lui est beaucoup plus court) ! Le 1er anime aura été dévoré par un namek en manque de sensations fortes en une semaine à peine. On oubliera volontiers malgré tout la partie Greed Island, adaptée en OAV de façon calamiteuse.
A propos de ce reboot, il débute sous les meilleures auspices. Un peu comme pour One Piece en ce moment, les couleurs sont belles et l'animation très correcte. Mention spéciale aux halos lumineux qui entourent certains personnages lors des combats.
Bien que sympathiques, les épisodes actuels ne sont malgré tout pas hyper prenant, la faute à un manga qui aura mis un peu de temps à vraiment démarrer. On sent qu'il y a du potentiel mais il manque encore un petit quelque chose pour vraiment passionner. Petit quelque chose qu'on va trouver rapidement maintenant. Citons, pêle-mêle, l'aspect psychologique, qui va jouer un rôle aussi important que les combats, certains personnages vraiment intéressants, voire culte, ainsi qu'une histoire beaucoup plus sombre, violente, et intéressante.
Comme je disais à Elora il y a quelque temps, dans le monde du shônen actuel, il existe 2 catégories : Oda & Togashi, et les autres. Remarque évidemment subjective, il n'empêche que Hunter x Hunter est à voir, ou mieux, à lire. Vous ne le regretterez pas Wink

Team préférée : La Requiem, sans aucun doute. Ils mettent leur temps pour sortir les épisodes, la traduction est néanmoins parfaite, tout comme la qualité de l'image.
Autres teams pas trop mal : La Sanu. Très bonne traduction, d'autant plus que l'épisode est souvent dispo le jour-même, mais alors, l'encodeur doit vraiment avoir de la merde dans les yeux. L'image pixelise (format avi oblige), mais le pire, le filtre utilisé rend l'image beaucoup, beaucoup trop lumineuse. Sinon, la team TWWF est correcte. Même si comparée aux autres, la traduction laisse un peu à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora

avatar

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Mer 7 Déc - 0:46

One Piece c'est le bien.
Et l'épisode 526 était particulièrement bon, bien rythmé par les vannes des perso, ses moments de suspense et ENFIN l'arrivée près de l'île des HP Very Happy
Pour les sirènes, patientez encore jusqu'à dimanche prochain ^^

Mirai Nikki, l'adaptation animée, 9 épisodes pour l'instant
Je crois bien que nous tenons la meilleure série de la saison Very Happy
Un thriller sacrément efficace, avec des personnages tous plus tarés les uns que les autres et une ambiance survival game particulièrement bien mise en place.
Le héros change énormément des clichés qu'on peut croiser. Il apparait tout d'abord comme le nerd de base incapable de faire quoi que ce soit par lui-même, mais on le voit évoluer peu à peu, obligé de s'adapter à cet univers de dingue. Il est fouillé psychologiquement, constamment en train de douter de lui et de ses choix, tiraillé entre l'instinct de survie, l'envie d'être sociable, la peur de souffrir, le désir de protéger ceux qui lui sont chers, la morale et la justice en lesquelles il aimerait croire et qu'il doit enfreindre parvenir à ses fins...
Rarement un héros de thriller shonen m'aura paru aussi humain, par ses qualités comme par ses défauts.
Quand au second personnage principal... J'aime les personnages de psychopathes aussi réussis Very Happy
Les seuls reproches que j'aurais à faire sont quelques lenteurs dans certains épisodes (mais elles prennent souvent tout leur sens par la suite) mais surtout l'utilisation de la 3D qui laisse vraiment à désirer >_> Heureusement, il n'y en a pas tant que ça.

L'opening, excellent et qui met direct dans le bain Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryujii



Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Jeu 8 Déc - 0:04

Fini la saison 1 de Thundercats 2011 et ma foi j'aime beaucoup
l'animation est du niveau d'Avatar The Last Airbrender et l'histoire est tout aussi prenante.

vraiment je vous conseille si vous connaissez pas nos célèbres cosmocats ^^

et sinon j'attends avec impatience la suite d'Avatar, The Legend of Korra qui se passe 100 ans après le périple d'Aang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zozo462
Admin
avatar

Nombre de messages : 1833
Age : 470
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Mer 21 Déc - 2:41

La semaine dernière, j'ai vu le dernier épisode d'Eyeshield 21

Spoiler:
 

Du coup, m'étant acheté récemment l'intégrale d'Olive et Tom j'ai enchaîné, en vostfr bien entendu, ça fait bizarre d'entendre les voix et les noms jap mais vu la qualité de doublage VF de l'époque, c'est pas un mal ! XD Allez c'est parti pour 128 épisodes (sans compter road to 2002 que j'ai aussi acquéri).

J'ai commencé également Kenyû Densetsu Yaiba

Synopsis (site sanu) :

Citation :
Yaiba est un enfant qui ne connait presque rien à la vie et qui vit avec son père sur une île paradisiaque. Il apprend les arts martiaux avec lui.
Un jour, Yaiba est envoyé au Japon par son père, chez un vieil ami et rival : Raizou Mine afin que celui-ci continue l'entraînement de Yaiba. Mais à son arrivée, Yaiba rencontre Onimaru, l'élève le plus doué en arts martiaux de sa nouvelle école, et le bat dans un combat en pleine rue. Onimaru, fou de rage d'avoir perdu contre un gosse, découvre une épée maudite ayant appartenu à Fuujin, un démon que la famille de Onimaru avait scellé. Oni essaie de manier cette épée mais l'âme de Fuujin prend le contrôle du garçon.

Celui-ci va alors défier à nouveau Yaiba qui perdra le combat. Le seul moyen pour lui de battre Onimaru est le sabre de Raijin. Yaiba part alors à sa recherche. Mais pendant ce temps, Onimaru, de plus en plus contrôlé par Fuujin, semble avoir d'étranges desseins...

C'est ma foi plutôt sympa même si graphiquement ça ne vole pas bien haut. A noter que c'est du même auteur que Metantei Conan.

Enfin j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Letter Bee. Ca fait un moment que ces épisodes trainait sur mon disque dur ! Cette série est très belle graphiquement, les personnages deviennent vite attachants, j'ai assez vite accroché. A part les insectes géants cuirassés en 3D qui contrastent un peu trop avec le reste de l'animation, c'est très joli. J'espère trouver facilement la suite sur la toile, en particulier de la team Hyogo, je me souviens que les épisodes des autres teams ne passaient pas bien sur mon lecteur, chose qui m'a fait retardé assez tardivement son visionnage.

Ah, et pis histoire de, je me refais les films de DBZ et de One Piece à raison d'un par jour si j'y arrive. Vive les vacances moi j'dis! Razz


_________________

Hoyoyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangabest.forumactif.org
Elora

avatar

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Sam 31 Déc - 1:05

Nurarihyon saison 2

Faut être honnête : quelle saison de merde !!!
Des longueurs et un rythme complètement foiré, des personnages clichés ou pas assez approfondis, une intrigue à la WTF dans le mauvais sens du terme, des moyens techniques à peine valables, et il y a même des épisodes résumés, le truc qui ne devrait même pas exister ><
Franchement, si la première saison était pas trop mauvaise, la deuxième est un foirage complet.
Ou presque. Car il faut être complètement honnête.
Il y a UN seul passage qui m'a marqué. Mais pour le coup, il est beau, il est bien rythmé, le scénar est excellent du genre à te faire à la fois rigoler, chialer et frissonner.
Une petite perle inespérée de même pas 5mn au milieu de cet océan merdique.
Et presque comme une récompense, il se situe dans la deuxième partie de l'épisode 25 de la saison 2... Mais il faut avoir vu tous les épisodes précédents pour le comprendre à sa juste valeur...
Est-ce que ça vaut le coup de regarder une première saison moyenne et une deuxième saison merdique pour à peine 5mn d'anime ? J'aurais quand même du mal à vous le conseiller, à moins que vous n'ayez du temps à perdre.


Un Go série finie en 11 épisodes

I feel good ! Ca fait du bien !
Un anime digne de ce nom, avec un scénar qui tient presque la route et un bon niveau technique !
Autant j'étais pas tout à fait convaincue au début, autant le final est quand même très réussi.
Bon, certains persos auraient mérités d'être plus approfondis, il y a des incohérences (parfois pas des moindres) et je continue de trouver le chara design du perso principal foiré.
Mais dans l'ensemble, c'est une bonne petite série fantastico-policière qui se laisse bien regarder et qui réussi même à être originale par moment.
Et sans vouloir spoiler,
Spoiler:
 
Surtout, le final est réussi !!! Et ça, c'est un + 500 dans mon estime.
Je vous conseille juste d'attendre la sortie des derniers épisodes avec les sous-titre français si vous avez du mal avec l'anglais. Les trois derniers épisodes sont quand même plus compréhensibles quand on les regarde d'affilé.
Enjoy Smile



EDIT
En guise de fin de réveillon, j'ai enfin regardé le film "The Last Party" qui termine la série Sengoku Basara.
Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, Sengoku Basara est à la base un jeu vidéo de baston dans lequel le joueur incarne de grandes figures de la période Sengoku (parmi les plus connus, on peut citer Oda Nobunaga, Date Masamune ou Takeda Shingen.) Mais très loin d'être un jeu historique, les personnages n'ont bien sûr rien à voir avec leurs homonymes, hauts en couleurs, en armes bizarres et en esprit combatif, pour le plus grand plaisir des joueurs.
En 2009, une adaptation animée en 12 épisodes sort sur les écrans japonais. Et là, c'est le drame.

Je vous laisse un instant --> MASAMUNE-DONOOOOOOO !!!!!!!!!! HYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!! <-- excusez la groupie, c'est plus fort que moi.

A la fois la série est complètement vide de scénario, à la fois c'est une des séries les plus addictives de ces dernières années. Réutilisant les principes classiques du neketsu, on nous présente des personnages complètement dingues tous plus charismatiques les uns que les autres et qui passent leur temps à se battre avec des techniques toutes plus tape à l’œil les une que les autres : de vrais feux d'artifice.
Techniquement superbe, une animation à la limite de la perfection qui met parfaitement les combats en valeur, une bande son rock jap supra fun, on ne s'ennuie pas une seconde, et le public ne s'y est pas trompé : c'est un succès.
Un an plus tard, rebelote avec une deuxième saison de 12 épisodes à nouveau. Pas meilleure, mais pas pire non plus que la première, tous les fans se sont jetés dessus avec délectation.
Avec le film sorti l'année dernière, la série s'achève en feu d'artifice multicolore. La situation aillant à peine changée entre le tout premier épisode et la fin du film, une légère sensation de "tout ça pour ça" se fait sentir, mais après tout, c'est pour ça qu'on a signé : un moment de pur divertissement qui en met plein les mirettes.

Le plus simple étant toujours de juger par soi-même, je vous mets l'opening de la première saison, il est éloquent Wink
(oui oui, des soldats en armure qui dansent, mais c'est aussi ça Sengoku Basara ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kanapeach

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 23
Localisation : Pas loin d'une manette
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Mer 11 Jan - 13:11

Kimi no Todoke 01-09 (saison 1): une série qui ne vaut pas tout le tapage qu'elle a créé. C'est beau, c'est assez court et le tandem Opening/Ending est carrément réussi mais mon Majunia que c'est guimauve, gnangnan, trop gentillet. L'héroïne a le droit à une voix horrible, les gags sont lourds et répétitifs. Le futur petit copain est une chiffe molle incapable d'articuler dès qu'il regarde une fille dans les yeux. Bref c'est le genre de shôjo sans aucune originalité qui a vite fait de me gaver. Quand je vois qu'il y a 25 épisodes, je me demande si une tournure scénaristique spéciale est à prévoir parce qu'ils ne pourront pas continuer indéfiniment de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikkoro Dai Maku

avatar

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Mer 11 Jan - 21:02

@Elo : Cool que tu aies apprécié Un-Go ! Ton avis m'a convaincu, du coup ça sera un de mes prochains animes !

@Kana : C'est pas pour dire, mais t'as vraiment des choix pourris clown

Bakemonogatari 01-07 : Une bonne petite surprise que je n'attendais pas forcément. Sans pour autant me passionner, l'anime sait rester plaisant grâce notamment à son style graphique unique en son genre. L'anime se compose de plusieurs petites histoires, chacune s'étalant sur 2 ou 3 épisodes. Toutes ne se valent pas et d'une manière générale, l'aspect narratif est moins prenant qu'un Zetsubou Sensei. Je déplore quand même certains passages un peu trop centrés sur les états d'âme de personnages dont on n'a pas le temps de s'attacher avant. Mais d'une manière générale, c'est vraiment bon. Un anime que je conseille donc, à condition de ne pas non plus en attendre trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goudge

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : in the poke world en train de complete pokedex -_-
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Ven 9 Mar - 1:05

elo qui mate sengoku basara j y aurai jamais pense ^^
mais sengoku est bon grace au music de tm revolution !!! d abord !

mais a mate récemment high school of the dead (qui est echii a souhait mais sans jamais depasse) souten kouro (histoire des 3 royaumes et surtout de cao cao) et re mate actuellement gundam wing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goudjanime.fr/
Zozo462
Admin
avatar

Nombre de messages : 1833
Age : 470
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Mar 27 Mar - 23:55

En ce moment je mate Bakuman Saison 2. Au début on se dit mais c'est pas possible ces deux étudiants qui fournissent un chapitre entier par semaine à un grand hebdomadaire japonais ! Mais finalement au cours des épisodes, on en revient vite à la réalité de la chose, la vie d'un mangaka est difficile.

Kaze vient de licencier les deux saisons, difficile d'obtenir les épisodes maintenant. J'aimerai bien remettre la main sur les releases 10 à 16 de la Shuriken Fansub que j'avais effacés pensant récupérer ceux de la Mirage + Hadoken. Si vous avez ça sous la main.

_________________

Hoyoyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangabest.forumactif.org
Lanfeust

avatar

Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Jeu 29 Mar - 0:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RRMX



Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Jeu 29 Mar - 1:07

Ils ont arrêté 3 séries que je regardais d'un coup : Bleach, Gintama et Beelzebub. C'en est assez, je boycotte. Suivre des séries pendant des années, acheter des DVD (en import comme en licence) pour ne jamais voir la fin de l'histoire, j'en ai ma claque.

Du coup, je regarde plus rien en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://construction-nimes.fr
Kanapeach

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 23
Localisation : Pas loin d'une manette
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Jeu 29 Mar - 9:31

Compense Gintama avec Danshi Kokosei no Nichijo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zozo462
Admin
avatar

Nombre de messages : 1833
Age : 470
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Jeu 29 Mar - 18:28

Lanfeust a écrit:
http://forum.animeserv.net/index.php/topic/9201-bakuman-s2/

Et un bon débrideur (quand ça veut) : http://www.megadebrideur.com/

Merci Lanfeust, impeccable ! Wink

RRMX, pour Bleach, c'est sûr que l'arrêt de la série me fait bizarre aussi, mais j'ai quand même bon espoir que le dernier arc sera adapté en anime, faut y croire ! ^^

_________________

Hoyoyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangabest.forumactif.org
Coreu

avatar

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Ven 30 Mar - 1:46

Je suis entrain de regarder les Phi-brain, et j’attends impatiemment l'arrivé de la saison 2 (même si je risque d’être déçus ....), et normalement il y a aussi l'adaptation animé de my mysterious girlfriend X :bave: qui devrait sortir, par contre je ne sais pas du tout si une team a prévue de le suber (RRMX, j'ai entendu dire que Sket dance ressemble beaucoup à Gintama tu devrais peux-être essayer, ça coute rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryujii



Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Sam 31 Mar - 15:04

et oubliez pas, zetman commence bientôt en animé Smile

et puis il ya des truc sympa du côté ricain entre le remake de thundercats et la suite de last airbender ya du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zozo462
Admin
avatar

Nombre de messages : 1833
Age : 470
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Jeu 17 Mai - 15:14

J'aime bien profiter des jours fériés pour mater un long métrage anime. Il y a peu j'ai regardé Fullmetal Alchemist, l'étoile de Milos. Contrairement à ce que je craignais (rien qu'à voir le chara design qui était un peu différent de celui de l'anime, ça me donnait pas trop envie) le scénario reste à la hauteur des frères Elric. J'avais peur d'un film à la Naruto mais c'était pas si mal au bout du compte !

En parlant de Naruto, aujourd'hui, j'ai maté Blood Prison, et bien une fois n'est pas coutûme je suis me suis pas trop fait chier devant ce 8ème film du Ninja blondinet. Quelques longueurs dans la première moitié, mais la seconde offre du beau spectacle !

_________________

Hoyoyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangabest.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que regardez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel manga vous regarder le plus en se moment ?
» Que regardez vous ce soir?
» Quelle musique écoutez vous en ce moment ?
» Quel dessin animé regardez vous en ce moment?
» Quel dessin animé regardez vous en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGABEST x TEAM BOKUTO :: Blablaland :: Animes / Mangas-
Sauter vers: