MANGABEST x TEAM BOKUTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MANGABEST x TEAM BOKUTO


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année 2014 à tous !!! Sorties du 16/01/14 : Dr Slump Film 10 + un épisode surprise ! Nous recherchons toujours un trad jap et un timer pour poursuivre les projets sur Dr Slump !!!
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Naruto à fond pour Goten !

Aller en bas 
+2
Pikkoro Dai Maku
goten-kun
6 participants
AuteurMessage
goten-kun

goten-kun


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 01/03/2009

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeMar 6 Déc - 9:40

Voilà, j'ai repris le manga du début il y a maintenant au moins 2 mois, voire plus ! lol
J'ai pu découvrir Naruto sous un angle nouveau. La lecture à son rythme et ne pas attendre 2 mois entre chaque tome rend le tout bien plus accrocheur.
Commençons par le personnage de Naruto.
A la première lecture, j'avais juste détesté ce personnage qui me gonflait royalement. Le mec lourd par excellence qui ne fout rien à part deux trois blagues et qui se fait démonter et sauver par ses amis. Lors de ma relecture, j'ai eu une approche quelque peu différente. Ok, Naruto est un boulet et il est en dessous de Sasuke et autres. Mais sa personnalité m'a paru différente, plus poussée, je ne sais pas trop pourquoi, peut-etre est-ce parce que je connaissais la suite et son évolution.
En tout cas, il ne m'a pas énervé autant qu'à la première lecture.
Je me suis bien marré d'ailleurs quand Shikamaru a dit un truc du genre "Naruto n'a rien d'un héros" ! lol

L'évolution du personnage a été plus sympa à suivre aussi, sa relation avec Sasuke surtout. J'aime toujours autant ce personnage d'ailleurs. Relire ses flash back m'a encore choqué ! lol

Gaara maintenant, j'avais trouév à la base que son revirement de camp était nul mais en fait ça passe très bien. Il a une relation particulière avec Naruto aussi. Et c'est là qu'on voit que ce bonhomme a une influence énorme sur les personnages qu'il croise, impressionnant. De Gaara, Sakura, jusqu'à Pain, il change les gens ! C'est vraiment bien amené en plus.

Sinon, en ce qui concerne l'histoire, je la cerne beaucoup mieux ainsi. Lhistoire des peuples ninjas, des personnages, des clans, tout ça a pris un sens bien plus important avec cette relecture.
J'ai relu le tome de la naissance de Naruto hier avec l'histoire de minato et sa femme, du très très bon, j'ai adoré. Ce Madara/Tobi, est-il vraiment Madara ? A en juger par les spoilers que j'ai pu lire par-ci par làa, j'ai hate d'en savoir plus ! ^^

Pour les truc qui ne changent pas et que j'aime moins : certains combats, du genre les marionnettistes, c'est pas ma tasse de thé, ça me gonfle plus qu'autre chose de les lire ! L'histoiire de la fameuse prophetie, c'est pas trop ma tasse de thé, ya souvent une histoire de prophétie partout, c'est gonflant mais bon !
Sinon, les personnages qui me plaisent ebaucoup, il y a toujours Sasuke et son histoire de dingue, son parcours je le comprends bien mieux maintenant et meme si je capte pas toujours pourquoi il veut détruire Konoha et tous ses habitants, ce personnage me plait toujours autant ! Sakura aussi, j'aime beaucoup ce personnage, bien moins inutile que ce que je peux lire souvent sur des forums.
Kakashi, je l'adore, un personnage vraiment fun, tout comme Jyraya ou bien meme Tsunade.

Tiens un truc sur les Hokage, Minato est le 4è, le vieux dont je ne me souviens plus le nom est le 3è, c'est ça ? Donc, il a cédé un jour sa place à Minato qui, après sa mort a redonné le flambeau à son prédécesseur, c'est ça ?
Bref, Naruto m'a conquis, je me lis très vite le tome suivant et peut-etre que je succomberai aux scans ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pikkoro Dai Maku

Pikkoro Dai Maku


Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 01/03/2009

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeMar 6 Déc - 21:41

Oui, pour ta question, c'est bien ça. Suite à la mort du Yondaime, Sarutobi restait, malgré le poids des ans, le plus fort du village, donc il a logiquement repris sa place de Hokage. D'ailleurs, Tsunade devrait en faire autant... Kakashi est peut-être plus forte qu'elle déjà, alors Naruto, j'en parle pas.

Sinon, ravi que le manga te plaise autant, de mon côté c'est un peu pareil mais certaines choses me font malgré tout tiquer.

A commencer par l'examen dans la forêt de la mort. C'est une bonne partie, le problème n'est pas là, mais il est clair que Kishi a fait un vieux copier-coller avec Hunter x Hunter. Du coup, moi qui trouvais cette partie relativement inventive, je ne sais plus quoi en penser.

A part ça, aucun personnage ne me répugne particulièrement, mais je regrette que les personnages les plus intéressants à mes yeux soient aussi peu mis en avant. Rin paraissait bien plus intéressante que Sakura, de part son caractère, Kakashi aussi mériterait un bon arc. Il a été présenté comme un super ninja, mais finalement, je ne sais plus s'il a gagné tout seul un combat durant le manga. Je le vois bien mourir en se sacrifiant (même s'il est déjà mort une fois en se sacrifiant Laughing ), mais avant ça, il faut absolument qu'il ait son moment de gloire.
Pareil pour Itachi, qui m'intéressait beaucoup plus que Sasuke, et qui au final s'est laissé mourir pour son ingrat de petit frère (et non, Sasuke, je peux pas le blairer Razz ).
La même pour Orochimaru, qui a sa manière était bien plus charismatique que Madara (même si Madara/Tobi assure bien aussi), le voir se faire remplacer par un Kabuto sans âme, c'est pas glop non plus.

Bref, si je devais résumer Naruto, je dirais qu'il s'agit d'un bon manga, même si certains choix de l'auteur me laissent sans voix. A commencer par ce satané Gedō Rinne Tensei no Jutsu qui a ressuscité tout le village...
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun

goten-kun


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 01/03/2009

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeMer 7 Déc - 10:09

Raah oui, Orochimaru, j'avais été très surpris de sa mort si rapide !
Pour l'examen dasn la foret, étant donné que je ne connais pas Hunterxhunter, je ne pourrais pas dire mais j'avais adoré cette partie de l'histoire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ryujii




Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/03/2009

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeMer 7 Déc - 23:47

Bah faut dire qu'Orochimaru n'avait plus d'interet scénaristique aussi charismatique soit le personnage et puis c'est une force de faire mourir un perso apprécié des lecteurs. et puis c'était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun

goten-kun


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 01/03/2009

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeVen 9 Déc - 13:37

Ah oui, ça c'est c'est sur, c'est ce que j'aime quand les auteurs osent tuer un personnage apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Zozo462
Admin
Zozo462


Nombre de messages : 1833
Age : 476
Date d'inscription : 15/09/2008

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeVen 9 Déc - 16:04

D'ailleurs c'est encore un secret, mais Oda prévoit de tuer Luffy à la fin de One Piece ! XD

Dans le même registre, Ryujii m'avait dit une fois qu'il pensait que Naruto deviendrait Hokage à titre posthume, les auteurs iront-ils jusque là, sachant qu'ici il n'y a pas 7 boules de cristal pour leur rendre la vie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mangabest.forumactif.org
goten-kun

goten-kun


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 01/03/2009

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeVen 9 Déc - 18:12

Oui, mais ya Kabuto qui fait la meme, dans un registre un peu plus morbide ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Pikkoro Dai Maku

Pikkoro Dai Maku


Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 01/03/2009

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeVen 9 Déc - 18:23

Oui, et Pain et la vieille Chiyo. Quoique, pour Chiyo, une vie contre une autre, ça se justifiait. Mais le coup de Pain, je m'en remets pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Toushi

Toushi


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2012

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeMar 3 Avr - 23:41

Vous savez qui est Tobi au final ou faut-il que je spoil vilement ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun

goten-kun


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 01/03/2009

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeMer 4 Avr - 17:28

Moi je ne sais pas je ne lis que le manga en fr chez Kana.
Mais j ai hate de le savoir !^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanapeach

Kanapeach


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Pas loin d'une manette
Date d'inscription : 11/01/2012

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeMer 4 Avr - 22:47

goten-kun a écrit:
Moi je ne sais pas je ne lis que le manga en fr chez Kana.

Mais... Mais... Tu as demandé ma permission avant de venir t'installer dans mon canapé pour lire tes bouquins ?

Bon sinon puis qu’apparemment son identité a été révélée, je vais rattraper la dizaine de tomes que j'ai de retard.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun

goten-kun


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 01/03/2009

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:45

Je fais ce que je veux d'abord, c'est mon topic ! Non mais ! Razz

Bon, c'est quand qu'il sort le nouveau Naruto ? Je vais finir par lire les scans si ça continue lol
Revenir en haut Aller en bas
Ryujii




Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/03/2009

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:20

Toushi et Kana: heu au dernier nouvelle on ne sait toujours pas car on a de nouveau jeté le doute sur son identité.

Goten: prochain tome pour la JE en juillet
Revenir en haut Aller en bas
Kanapeach

Kanapeach


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Pas loin d'une manette
Date d'inscription : 11/01/2012

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 0:59

Merci Ryuji tu me sauves de plusieurs heures d'intense torture, Naruto c'est vraiment plus mon truc....
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun

goten-kun


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 01/03/2009

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeVen 6 Avr - 6:44

Merci pour l'info Ryu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toushi

Toushi


Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 02/04/2012

Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitimeMer 11 Avr - 16:41

Ryujii a écrit:
Toushi et Kana: heu au dernier nouvelle on ne sait toujours pas car on a de nouveau jeté le doute sur son identité.

Goten: prochain tome pour la JE en juillet

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto à fond pour Goten ! Empty
MessageSujet: Re: Naruto à fond pour Goten !   Naruto à fond pour Goten ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto à fond pour Goten !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y en a encore pour découvrir Naruto
» Naruto : 3 mots pour un perso
» Spoil Naruto
» Bienvenue au Budokai Naruto VS Bleach !
» Queen Emeraldas OAV 3 et 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGABEST x TEAM BOKUTO :: Blablaland :: Animes / Mangas :: Section Naruto-
Sauter vers: