MANGABEST x TEAM BOKUTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MANGABEST x TEAM BOKUTO


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année 2014 à tous !!! Sorties du 16/01/14 : Dr Slump Film 10 + un épisode surprise ! Nous recherchons toujours un trad jap et un timer pour poursuivre les projets sur Dr Slump !!!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Informatique : Trouvailles - entraide - etc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lanfeust

Lanfeust


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 02/03/2009

Informatique : Trouvailles - entraide - etc... Empty
MessageSujet: Informatique : Trouvailles - entraide - etc...   Informatique : Trouvailles - entraide - etc... I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:07

J'ouvre ce topic avec une interrogation pour ceux qui s'y connaissent un peu : On commence à trouver des vidéos HD estampillées "10 bit". De quoi s'agit-il ? Et cela présente-t-il un intérêt réel à part, j'imagine, une compatibilité moindre avec les lecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
RRMX




Nombre de messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2009

Informatique : Trouvailles - entraide - etc... Empty
MessageSujet: Re: Informatique : Trouvailles - entraide - etc...   Informatique : Trouvailles - entraide - etc... I_icon_minitimeVen 3 Fév - 19:58

Lanfeust a écrit:
J'ouvre ce topic avec une interrogation pour ceux qui s'y connaissent un peu : On commence à trouver des vidéos HD estampillées "10 bit". De quoi s'agit-il ? Et cela présente-t-il un intérêt réel à part, j'imagine, une compatibilité moindre avec les lecteurs ?
Chaque pixel est représenté sur 10 bits au lieu de 8 précédemment, ça donne deux bits supplémentaires pour chaque pixel et permet d'éviter (notamment) le banding.
Dans la pratique, il est possible d'obtenir des fichiers plus petits sans ce problème de banding ; je sais pas trop comment étant donné que l'on stocke 2 bits supplémentaires pour chaque pixel, je suppose par contre que les codecs ont trouvé un moyen de gagner de la place, aucune idée de la technique derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://construction-nimes.fr
Ryujii




Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/03/2009

Informatique : Trouvailles - entraide - etc... Empty
MessageSujet: Re: Informatique : Trouvailles - entraide - etc...   Informatique : Trouvailles - entraide - etc... I_icon_minitimeVen 3 Fév - 20:02

c’est l’évolution du «H.264/AVC » classique, qui lui utilise le 8-bit pour stocker les informations de couleurs.
Le 10-bit lui, offre une meilleure précision pour stocker les informations de couleurs (jusqu'à 1024 niveaux contre 256 pour le 8-bit).


Avantages :

Bitrate plus léger pour qualité équivalente, donc des vidéos moins lourdes
Précision accrue des couleurs permettant d’éviter le banding


Inconvénients :

Nécessite des lecteurs et codecs récents ;
Incompatible avec les lecteurs multimédia, smartphone, tablette tactile, console de jeux,
Nécessite plus de ressources CPU pour l’encodage et le décodage ;
Oubliez l’accélération matérielle, c’est de toute manière bancale (surtout chez AMD/ATI !).
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust

Lanfeust


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 02/03/2009

Informatique : Trouvailles - entraide - etc... Empty
MessageSujet: Re: Informatique : Trouvailles - entraide - etc...   Informatique : Trouvailles - entraide - etc... I_icon_minitimeVen 3 Fév - 20:09

OK. Pas pour moi dans l'immédiat alors. ^^ Je visionne essentiellement via un boîtier multi. J'ai pris les deux versions du dernier OAV DBZ chez Hadoken pour comparer. J'ai pu lire ça qu'avec Potplayer, et j'ai pas vraiment vu de différence. Faut voir si ça se démocratise. J'ai encore des recherches à faire pour comprendre ce qu'est le "banding" (j'ai bien une blague salace sous le bras, mais bon... Razz) ^^

Merci pour les infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique : Trouvailles - entraide - etc... Empty
MessageSujet: Re: Informatique : Trouvailles - entraide - etc...   Informatique : Trouvailles - entraide - etc... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique : Trouvailles - entraide - etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MANGABEST x TEAM BOKUTO :: Blablaland :: Blabla / Humour / Jeux :: Blabla-
Sauter vers: